Dans l'avant-denier épisode de la saison 2 de "The Following" la semaine dernière, le personnage de Emma Hill a été tué par Claire Matthews, est-elle vraiment morte ? Que nous réserve le dernier épisode de la saison ? Qui va mourir ? Qui va survivre ? L'acteur James Purefoy (Joe Carroll) et Valorie Curry (Emma Hill) parle de la fin de la saison 2 de "The Following" et également de la troisième saison à venir en 2015 sur Fox.
[Attention spoilers]
L'annonce de la mort d'Emma Hill
L'actrice Valorie Currys, nous raconte tout d'abord le jour où elle a su que son personnage n'allait pas durer longtemps. "Je l'ai découvert lors du tournage. Le producteur exécutif est venu tot le matin, j'étais dans ma loge avant de commencer une grosse journée de tournage. Il frappe à la porte, et il se tenait debout, recroquevillé sur lui-même, et je suis lui ait dit : 'Je sais. Ce n'est rien'. Il m'a ensuite réconfortée pour une demi-seconde." Ensuite, l'actrice dit qu'elle est très satisfaite de ce que les scénaristes ont fait dans l'épisode et très satisfaite de la mort de son personnage.
Joe Carroll découvre qu'Emma est morte
Si la mort d'Emma Hill est un soulagement pour certains fans, cela va sans aucun doute faire bouger les choses dans "The Following", en particulier du coté de Joe Carroll lorsqu'il apprendra que son bras droit est mort. L'acteur James Purefoy parle de la fameuse découverte : "Récemment, il y a eu des rapports dans des revues médicales en britanniques révélant que les psychopathes peuvent être en mesure de ressentir de l'empathie. Ils peuvent être en mesure d'allumer et de l'éteindre à volonté. Lorsque Joe découvrira la mort d'Emma, il éteindra cette empathie." Enfin, l'acteur ajoute que le personnage d'Emma avait un but pour Joe - elle était son plus fidèle suiveur - et que maintenant elle est morte, elle est inutile pour lui.
Ryan Hardy s'allie avec Joe pour sauver Claire
Toujours avec l'acteur James Purefoy, ce dernier nous révèle que pour sauver Claire, la femme qu'il aime, des deux tueurs en série, alors il se pourrait qu'il s'allie avec quelqu'un bien expérimenté en tueurs en série. A quoi doit-on nous attendre ? Une alliance entre Joe et Ryan pour sauver Claire ?
Ryan et Joe amis dans la saison 3
Comme nous avons l'avons vu dans un épisode de la saison 2 de "The Following", Joe révèle à Ryan que dans d'autres circonstances, lui et Ryan auraient pu devenir de véritable amis. Ryan admire Joe et Joe apprécie sa compagnie. L'acteur James Purefoy ne serait pas contre une amitié pour les deux personnages dans la saison 3 : "Si les scénaristes cherchent une intrigue pour la saison 3, je ne serais pas contre faire équipe avec Ryan, s'ils sortent vivant du final de la saison 2 bien sur".
Le final de la saison 2 de "The Following" sera diffusé Lundi 28 avril sur Fox.