Cinq mois après le final de la saison 3 de "Homeland", l'actrice Claire Danes (Carrie Mathison) et le showrunner/producteur exécutif Alex Gansa se sont réunis afin de répondre à un tout tas de questions à propos de la saison 4, dont le tournage débutera le mois prochain en Afrique du Sud. Découvrez ci-dessous, les premières infos sur la saison 4.
[Attention spoilers]
[Attention spoilers]
1. "Homeland" abordera la mort de l'acteur James Rebhorn.
"De toute évidence, nous devons aborder le sujet", dit Gansa au sujet du décès de l'acteur qui interprète le père de Carrie. "Nous sommes dévastés par sa mort, mais nous devons le faire fonctionner dans la série."
2. La série sera basée à Islamabad et à Kaboul et Javadi ne sera pas un personnage central.
Gansa révèle que les scénaristes et créateurs ont pensé faire voyager la série en Turquie, Israël, ou encore à Londres, mais ils ont finalement choisi Islamabad et Kaboul. "C'est le centre de la diplomatie et de l'intelligence en ce moment", dit-il. En raison de ce choix de paysage, le personnage de Javadi ne sera pas un personnage central dans la saison 4.
3. Carrie devra assumer son nouveau rôle de mère.
"Carrie ne prendra pas son bébé avec elle lorsqu'elle sera en pleine mission, le bébé restera à la maison avec sa famille", déclare Gansa. "Je ne pense pas qu'elle réalise que c'est une mère, et je pense que ce sera son grand arc émotionnel cette saison, de trouver un moyen d'assumer ce rôle", dit Danes.
4. Une nouvelle histoire d'amour pour Carrie n'est pas encore envisageable
"A un certain moment, il y aura une nouvelle histoire d'amour pour Carrie", déclare Gansa. "Mais elle aura beaucoup de passage émotionnel à traverser en premier."
5. La saison 4 sera un reboot avec Carrie
"Nous avons un personnage très convaincant au centre de la série, et nous l'avons toujours, avec Carrie Mathison", dit Gansa. "Les fans qui sont impliqués dans ce personnage vont continuer à regarder "Homeland", et ce sera à nous de faire une saison irrésistible. Je pense que les fans vont nous donner un peu de temps pour les faire accrocher à nouveau et je pense que nous le ferons. La série va aller de l'avant, ce sera un reboot."
Par : Karim Saoudi