Days Gone : un film serait en développement avec Sam Heughan dans le rôle principal



En voilà une annonce surprenante, le jeu PlayStation “Days Gone” devrait avoir une adaptation au cinéma avec l’acteur Sam Heughan (“Outlander”) au casting. 


Alors pourquoi c’est surprenant ? Et bien tout d’abord car on a récemment appris que Playstation a refusé une suite du jeu Days Gone. Une demande avait été proposée par Bend Studios, qui a ensuite été rejetée par Sony. Mais ce n’est pas tout, le directeur du jeu a aussi tweeté sa frustration envers les personnes en charge : “Au moment où j'ai quitté Sony, Days Gone était sorti depuis un an et demi et s'était vendu à plus de 8 millions d'exemplaires. Depuis, il s'est vendu encore plus. La direction du studio local nous a toujours fait sentir que c'était une grosse déception.” 


Le jeu raconte l'histoire d'un ancien membre d'un club de motards, Deacon St. John, qui se bat pour survivre contre les forces du désespoir et les humains mutants et prédateurs dans sa quête pour retrouver l'amour de sa vie, présumé mort depuis longtemps. Heughan jouera le rôle de Deacon St. John. 


Selon des rumeurs, le scénario serait un hommage aux films de motos dans un style western des temps modernes.  


Sony accélère sa stratégie d’adapter tout son catalogue de jeux vidéo au cinéma ou en série après la sortie de “Uncharted” au cinéma.