Constantine 2 : Warner Bros prépare une suite avec Keanu Reeves



En voilà une surprise, 17 ans plus tard, une suite du film Constantine de 2005 est en développement chez Warner Bros avec Keanu Reeves de retour au casting. 


Francis Lawrence, le réalisateur du premier film, sera aussi retour à la réalisation avec Akiva Goldsman (The Crowded Room) en scénariste et producteur. J.J. Abrams est aussi lié au projet via sa société de production Bad Robot. 


Keanu Reeves reprend donc le rôle de John Constantine, un exorciste et démonologue surnaturel qui, dans le premier film, est mourant mais reste dans les parages pour sauver son âme en empêchant les démons de l’enfer de percer la terre. Il se retrouve aussi au milieu d’une bataille entre Gabriel et Lucifer. 


Depuis le premier film, le rôle de Constantine a été interprété par Matt Ryan dans une série du même nom sur NBC. Suite à son annulation, l'acteur s'est approprié le personnage dans l’Arrowverse en devenant régulier sur Legends of Tomorrow. Il a aussi prêté sa voix pour le personnage dans plusieurs films animés (Justice League Dark, City of Demons, Justice League Dark: Apokolips War).