Hogwarts Legacy : les joueurs PlayStation ont un énorme avantage



Lors du lancement des précommandes du jeu Hogwarts Legacy, c’est avec grande surprise qu’on a découvert qu’il y aura du contenu exclusif à la plateforme PlayStation. Une pratique pas très pro-consommateur, mais courante pour PlayStation qui a auparavant bloqué un DLC de Batman Arkham Knight à sa plateforme. Voici ci-dessous ce que les joueurs PlayStation auront droit et pourquoi ils auront un énorme avantage. 


Intitulée “la Boutique hantée de Pré-au-Lard”, la quête exclusive sur PlayStation va nous permettre d’avoir notre propre boutique, dans laquelle on pourra vendre des objets et des équipements au meilleur prix. 


En effet, Cassandra Mason souhaite vendre sa boutique située au Pré-au-Lard qui cache un sinistre secret au sous-sol. Le joueur devra s’y introduire et percer le mystère. Une fois les épreuves terminées, la boutique sera à vous. En guise de récompense, on aura aussi droit à un ensemble de cosmétiques du commerçant. 

Enfin, si vous précommandez le jeu sur PS4 ou PS5, vous recevrez également la recette de la potion Felix Felicis qui sert à révéler l’emplacement des coffres d’équipement sur la mini-carte pendant une journée entière dans le jeu.


Alors oui, les joueurs PlayStation sont gâtés et auront un énorme avantage comparé à ceux sur Xbox, Nintendo Switch ou PC. Mais rassurez-vous, la quête arrivera éventuellement sur les autres plateformes puisque son exclusivité PlayStation s’achèvera le 10 février 2024. Il va falloir être patient…