Sans surprise, le tout nouveau titre "Zelda : Tears of the Kingdom" est un carton pour Nintendo.
Après le succès du film Mario au cinéma, Nintendo continue les succès avec le jeu Zelda : Tears of the Kingdom qui s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires depuis son lancement, le 12 mai sur Nintendo Switch.
Un record pour la franchise Zelda puisque cela marque "le meilleur démarrage dans l'histoire de la série", selon le tweet officiel de Nintendo. C'est pas tout, avec plus de 4 millions d'exemplaires vendus dans les Amériques, Zelda : Tears of the Kingdom devient aussi le jeu Nintendo Switch le plus vendu et le jeu Nintendo le plus vendu de toutes consoles confondues de ce territoire.
Le jeu a aussi réalisé un excellent score critique avec un 96 sur Metacritic et un 97 sur OpenCritic. Prochaine étape assurée : remporter le jeu de l'année au Game Awards.
Voici le communiqué de Devon Pritchard, le vice-président des ventes, du marketing et des communications de Nintendo :
"De nombreux joueurs reviennent à Hyrule avec tous ses nouveaux mystères et possibilités, et avec le lancement record de Zelda : Tears of the Kingdom pour Nintendo Switch, nous avons hâte de voir ce qu'ils vont créer dans le jeu et les histoires qu'ils partageront ensuite. Nous sommes reconnaissants à tous nos fans qui ont montré leur passion pour Zelda au fil des ans, et ces chiffres de vente pour le dernier opus continuent de montrer la forte dynamique de la franchise et de la Nintendo Switch cette année."
En trois jours, The Legend of #Zelda: #TearsOfTheKingdom s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde, marquant ainsi le meilleur démarrage dans l'histoire de la série.
— Nintendo France (@NintendoFrance) May 17, 2023
Merci à toutes celles et ceux qui accompagnent Link dans sa nouvelle aventure ! pic.twitter.com/2x07UcYjX4